11 H 45 : la messe d'au revoir aux reliques de Don Bosco se poursuit à la paroisse st antoine de padoue de zogbo - cotonou
Le supérieur provincial des salésiens pour l'afrique francophone occidental, FAUSTIONO GARCIA, vient de finir son homélie.
Il rappelle, entre autres, pendant l'homélie, que le développement d'un pays passe par la qualité de l'éducation. Il inciste sur le rôle que chaque acteur de l'éducation, gouvernement, école et parents, a à jouer.....
Le gouvernement, investir en vue d'une bonne qualité du système éducatif,
L'école, devoir de former convenablement les jeunes, responsables de demain
Les parents, devoir de ne jamais se désengager par rapport à l'éducation de leurs enfants. Les parents qui dans le creuset familial, représentent les premiers éducateurs des enfants.
.... L'éducation, ajoute-t-il, comme l'estime aussi Don Bosco, n'est pas forcément pour être le plus intelligent ou pour être intellectuel.
Aux jeunes, le provincial, Père FAUSTINO GARCIA, les invite à ne pas aller à l'école pour seulement apprendre les leçons, mais surtout pour véritablement se former et devenir plus tard, l'un des meilleurs de la société, chacun, dans son domaine de formation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire